Lieutenant Eve Dallas tome 8: Conspiration du crime
Nora Roberts
Policier
416 pages
À peine remise de l'épreuve des festivités de fin d'année, Eve fonce, par un petit matin glacial, vers le Bowery. En principe, l'assassinat d'un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment insolites pour que l'on fasse appel au meilleur limier de la police new-yorkaise : le cœur de la victime a été prélevé, la blessure révélant une parfaite précision chirurgicale. L'homme faisait partie de ces épaves qui peuplent les bas-fonds de la ville et son pitoyable état physique laissait augurer une mort prochaine. Son cœur était, à coup sûr, trop usé pour être transplanté, ce qui élimine la piste du trafic d'organes. Pourquoi, alors, le lui voler ? Quel chirurgien serait capable d'une telle barbarie ? Et, comme si tout cela n'était pas déjà assez compliqué, Eve doit affronter certains de ses collègues qui s'acharnent à lui mettre des bâtons dans les roues...
L'AVIS DU CHIEN
Le chien continue sa découverte des enquêtes du lieutenant Ève Dallas, on va dire qu'il apprécie énormément cette série.
L'intrigue de ce tome l'a captivé tout de suite. Le chien essayait de mener l'enquêtes en même temps qu’Ève et son équipe.
En conclusion, lecture coup de coeur. Il à hâte de lire les suivants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire