Twisted tales, tome 3: Réfléxion
Résumé: Mulan est une jeune femme au cœur d’or, dotée d’un tempérament de guerrière. Elle ferait n’importe quoi pour protéger ceux qu’elle aime et c’est donc instinctivement qu’elle décide de prendre la place de son père infirme dans l’armée. Dissimulée sous l’identité de Ping, elle ne peut s’empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent. Mais tout bascule lorsqu’il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l’aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d’obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonniers du Diyu pour toujours… Ceci n’est pas l’histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C’est une histoire de sacri ce. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
L'avis du chien
Un après-midi, il a eu l’agréable surprise de trouver dans sa boite au lettre un colis de la Fnac, et à l’intérieur se trouvait l’édition collecteur de Réflexion, sa mère lui avait fait un petit plaisir en lui faisant ce petit cadeau. D’ailleurs quelque jours plus tard, il a reçu la version collecteur de renouveau.
Le chien a tout de suite était happée par la version que l’auteur à fait de Mulan, elle l’a laisse tel que l’on la connaît dans le dessin animée des Disney, mais elle a rajouté une histoire autour du monde des morts.
Pendant sa lecture, il a appris des choses, notamment le monde des morts « Diyu » dans la culture chinoise.
Il trouve que l’auteur a bien su garder le caractère fort de Mulan, tels qu’on le voit dans le dessin animé. Elle a réussi à rendre les autres personnages attachant pour certains, moins pour d’autres.
En conclusion, lecture coup de cœur pour le chien.
Commentaires
Enregistrer un commentaire