Mary Lester, tome 3: La mort au bord de l'étang
Jean Failler
Policier
271
Après "Les bruines de Lanester" et "Les diamants de de L'archiduc", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouialle. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes de foi, des notables qui ont assisté au drame... Un fusil qui explose, ça arrive et le commissaire principal est tranquille : cette fois, tout ce que pourra faire l'inspecteur Lester, c'est remplir les paperasses habituelles en pareil cas, sans aller chercher midi à quatorze heures, sans mettre tout le monde sens dessus dessous. Voire, quand Mary lester se penche sur le plus anodin des problèmes, voilà qu'il devient tout soudain extraordinairement complexe. Après tout, cet accident n'est peut-être pas aussi accidentel qu'il le paraît.
L'AVIS DU CHIEN
Le chien continue sa découverte des enquêtes de Mary Lester. Il ne s’ennuie jamais dans cette série.
L'intrigue a tout de suite emporté le chien. En effet Mary doit enquêtes sur un accident de chasse qui s'est déroulé le dimanche pour essayer de comprendre se qui est arrivé à la victime.
Le chien trouve que le personnage de Mary Lester évolue dans ce tome. Elle arrive toujours a c'est fin et à trouver la résolution de son enquête.
Il n'a pas été surpris par la résolution de l'enquête on va dire qu'il avait trouvé la vérité dès le départ.
En conclusion, lecture coup de cœur, il va attendre le mois prochain pour lire un autre tome de cette série.
Commentaires
Enregistrer un commentaire