Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 4: Le profil de l'assassin

Christian Jacq
Policier
250

L'assassin les aimait brunes, plutôt jeunes, et avait un sens aigu de la chasse. Détestant les femmes oisives, il tuait ses proies selon un protocole immuable et semblait laisser derrière lui de précieux indices. Et personne, jamais, ne parviendrait à l'identifier. Personne... Sauf, peut-être, l'inspecteur Higgins, s'il comprenait pourquoi l'assassin agissait ainsi.

L'AVIS DU CHIEN 

Le chien est vite devenu accro, aux enquêtes de l'inspecteur Higgins. C'est donc avec plaisirs qu'il a commencé la lecture du 4ème tome.

L'intrigue démarre assez rapidement, dès les premiers mots, car le premier chapitre est du point de vue de l'assassin qui a déjà quatre meurtres à son actif. Il a un mode opératoire bien précis, il ne s'attaque qu'aux femmes brunes.

Le chien a pris plaisir à retrouver le duo formé par Higgins et Marlows, il trouve que c'est une équipe qui arrive à un bien fonctionner.

Comme d'habitude, le chien a essayé de mener l'enquête avec eux et pour une fois il a réussi à résoudre le mystère rapidement. Du coup, il avait l'impression que le roman ne finissait pas.

En conclusion, malgré le fait qu'il a trouvé ce tome plus long que les autres, il a quand même apprécié sa lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le pays des contes tome 2: Le retour de l'enchanteresse

Delirium, tome 1: Delirium

Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps