Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite
Darynda Jones
Fantasy Urbain,
415
Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
L'AVIS DU CHIEN
Cela fait des années que sa sœur lui conseille de lire ce livre, car pour elle, cette lecture à été un coup de cœur. Le chien a toujours refusé de le lire, car malheureusement tous les deux n'ont pas les mêmes goûts en matière de livres.
Il a voulu enfin essayer le genre de littérature préféré de sa sœur, qui est la Fantasy urbain. Pour commencer, elle lui a conseille de lire ce livre. Car il y a tous ce qu'il fait de la Fantasy urbain (êtres surnaturels et romance) mais il y aussi une enquête criminelle.
Première tombe sur la droite raconte l'histoire de Charlotte Davidson dite Charley, qui est une détective privée ayant le don de voir les fantômes. Elle est aidée dans ses enquêtes par son assistante Cookie. Avec son don, elle aide son oncle policier, a résoudre des enquêtes criminelles.
Le chien a beaucoup apprécié Charley et Cookie qu'il trouve supers attachantes. Par contre la belle-mère de Charley a horripilé le chien et parfois lui faisait penser aux belles-mères des contes de fées (notamment Lady Trémaine dans Cendrillon).
L'intrigue de ce premier tome qui tournait autour de l'assassinat de trois avocats était bien ficelé. Il avait hâte de savoir son dénouement.
En conclusion, il a bien fait d'avoir écouté sa sœur, car ce livre a été une belle découverte et il a hâte de lire la suite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire