Lieutenant Eve Dallas, tome 1: Au commencement du crime


Nora Roberts
Policier
320

New York, hiver 2058, Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule, Son enquête strictement confidentielle la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects.

L'AVIS DU CHIEN


L'univers créé par Nora Roberts dont il a facilement réussit à l'imaginer. Elle a décidé de faire dérouler l'action de son roman en 2058. Par contre, on voit à travers quelques objets qu'elle a essayé de tourner de façon futuriste, qu'elle a écrit son livre dans les années 90, notamment l’utilisation de disquettes. 

Le fait qu'il a été entraîne immédiatement dans l'enquête au sujet de la mort d'un proche d'un riche homme d'affaires. Il avait l'impression de mener l'enquête avec l’héroïne, il a d'ailleurs bien été surpris par sa résolution malgré le fait qu'il avait réussi à trouver deux ou trois trucs.

Les différentes actions du récit se sont déroulées sans temps mort, il ne s'est pas ennuyé une seule seconde

Ève Dallas, car elle l'a tout de suite captivé, il a aimé son côté dur à cuire qui cache en réalité un côté fragile. Ainsi que Connors qui apporte un peu de fraîcheur dans cette intrigue. 

Cette lecture est une belle découverte et aussi un coup de cœur. Il a passé un agréable moment en compagne d'Ève Dallas et il a hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le pays des contes tome 2: Le retour de l'enchanteresse

Delirium, tome 1: Delirium

Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps