Harry Potter, tome 3: Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

J.K. Rowling
Fantastique, Jeunesse
360
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry Potter est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
L'AVIS DU CHIEN
Le chien a trouvé l'intrigue de ce troisième opus captivant. Il est tout de suite rentre dans le récit dès dès les premières pages.
Dans ce tome apparaisse de nouveaux personnages qui mettent du punch à cette nouvelle année à Poudlard, notamment avec l'arrivée d'un nouveau professeur de défense contre les forces du mal (encore un autre).
Les personnages principaux le captivent toujours autant. Il a toujours un petit faible pour Hermione Granger, car de son avis son personnage évolue à chaque tome.
Les personnages secondaires qui mettent tout autant de piment à l’histoire surtout les jumeaux Wesley.
Les paysages d'Écosse où se trouve l'école des sorciers décris par l'auteur.
Drago Malfoy insupporte le chien, il est arrogant, méchant et se croit supérieur aux autres. Eh oui ! à comparer le cousin d'Harry est un ange.
Lecture coup de cœur, il ne se lasse jamais de relire ce livre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire