Charlie et la chocolaterie
Roald Dahl
Jeunesse
210
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.
L'AVIS DU CHIEN
L’univers crée par l’auteur, dont il est rentrée immédiatement dedans. Mais il avoue que c’étaient les images du film de Tim Burton qui voyaient défiler sous ses yeux.
L’intrigue de l’histoire l’a captivé du début jusqu’à la fin. Étant très gourmand, une histoire qui se déroule dans une chocolaterie ne pouvait que l’intéresser. Il voulait savoir comment allaient se dérouler la visite des cinq enfants qu’ils ont eu la chance d’aller dans cette chocolaterie.
Charlie, petit garçon en or, il n’est pas capricieux, pas méchant. Il est tout le contraire. On s’attache à lui facilement. Il aime sa famille et qui l’aime en retour.
Willy Wonca, a fait rire le chien. Il est drôle et remet souvent en place les autres enfants et leur famille. Par contre, pendant sa lecture il l’imaginait dans les traits de Johnny Depp.
Les quatre autres enfants qui visitaient la chocolaterie avec Charlie, car ils étaient détestable à souhait.
En conclusion comme à chaque lecture se fut un coup de cœur. Il ne s’ennuie jamais et a passé un agréable moment en compagnie de Charlie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire