Le crime de l'oriente express
Agatha Christie
Policier
220
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !
L'AVIS DU CHIEN
Il y a un petit bout de temps qu’il voulait lire ce livre. Il a déjà vu une adaptation à la télé, avec Albert Finney dans le rôle d’Hercule Poirot.
L’intrigue est vraiment intéressant, il y a un mort dans le train ou Hercule Poirot voyage. Il va mener l’enquête avec l’aide de deux autres personnes pour savoir qui a tué cet homme parmi tout les passagers du wagon.
Les personnages qui sont présent son très important dans le déroulement de l’histoire. Le chien aime beaucoup Hercule Poirot, il trouve ce détective vraiment atypique.
En conclusion le chien à vraiment aimé lire ce livre. Il a passé un agréablement moment en compagnie d’Hercule Poirot.

Commentaires
Enregistrer un commentaire