L'enfant oublié


Lorhainne Eckhart
Romance
284

Emilie Nelson, une jeune mère courageuse, prend la décision de mettre fin à un douloureux mariage sans amour et d'affronter la vie seule. Elle trouve un travail d'aide à domicile pour s'occuper d'un enfant de trois ans, fils de Brad Friessen, éleveur. Mais Emilie découvre bientôt que quelque chose ne va pas chez ce petit garçon. Elle se rend compte qu'il présente des signes d'autisme. Peu à peu, et alors que leurs vies s'entremêlent, un lien se crée entre eux. Mais alors qu'ils deviennent de plus en plus proches l'un de l'autre, l'épouse de Brad, Crystal, revient après avoir abandonné la famille deux ans plus tôt. Lentement mais sûrement, Crystal creuse un fossé entre Brad, Emilie et les enfants. L'objectif principal, qui était d'apporter des soins à Trevor, passe au second plan. Alors que Brad se bat pour sauver son fils, il fait un sacrifice déchirant en laissant Emilie partir de chez lui et il est alors rongé par une question qui l'obsède : A-t-il définitivement perdu Emilie ?

L'AVIS DU CHIEN

Le chien avait lu ce livre en 2016 et il avait adoré sa lecture. Il a profité d’un bel après-midi ensoleillé (plutôt caniculaire) pour le relire.

Il a été captivé par cette histoire qui traite du thème de l’autisme et aussi de comment les parents arrivent à gérer et à comprendre leur enfant.

Le chien a trouvé attachant les personnages présent dans le roman. Sauf un qui l’a particulièrement agacé, c’est la mère qui ne pense qu’à son apparence.

En conclusion, cette lecture a été un coup de cœur. Il était tellement à fond dans l’histoire qu’il avait du mal à le lâcher.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le pays des contes tome 2: Le retour de l'enchanteresse

Delirium, tome 1: Delirium

Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps