Ronce Blanche et Rose Rouge


 Leatitia Arnould
Contes
244

Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite. Au cœur d'une fôret obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur. Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie. Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compse une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours... La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.

L'AVIS DU CHIEN

Le chien a été attiré par le résumé de ce livre et il voulait absolument le lire. Sa sœur le lui a acheté au format électronique.

Il a mis quelques jours pour le dévorer. Il faut dire qu’il connaissait déjà le conte, il l’avait lu quant il était un chiot.

Il a apprécie Sirona, il est vraiment à fond derrière elle, dans les moments les plus angoissant. Il a également adoré l’ours qu’il apparaît tout au long du récit. Par contre, il a moins aimé sa sœur, il l’a trouvé parfois énervante qu’il avait envie de lui mordre les fesses. Mais son opinion sur elle, a changé à la fin,

Il ne connaissait pas l’auteur, mais il a bien aimé son style d’écriture,

En conclusion le chien a bien aimé lire cette histoire, il a passé un agréablement moment avec les personnages. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le pays des contes, tome 5: L'odyssée imaginaire

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 1: Le crime de la momie

Yianna, tome 1: Le secret des Yiaras