La trilogie du mal, tome 1: L'âme du mal
Maxime Chattam
Thriller
515
Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?
L'AVIS DU CHIEN
La sœur du chien possède la version papier, mais qui avait la flemme de le lire, l’a emprunté en version audio à la bibliothèque. Il a écouté quelques passages quand elle l’écoutait et il a donc décidé de prendre le livre afin de le lire.
Juliette Lafayette est la seule victime du bourreau de Portland à s'en être sortie. Son sauveur est Joshua Brolin profileur à la police de Portland qui a tué le bourreau afin de la sortir de cet enfer. Un an plus tard, une autre victime est retrouvée morte tuée de la même manière que les victimes du serial killer. Pour Juliette, cette découverte va la replonger dans le drame qu'elle a vécu l'année d'avant et pour Joshua une course contre la montre va commencer afin de trouver ce copieur.
Il a trouvé que les différentes parties de ce livre s’enchainaient vraiment facilement et sans aucun temps mort.
Il a bien aimé Joshua et Juliette, même s'il a trouvé cette dernière un peu trop naïve et qu’elle fonçait tête baissée dans les ennuis.
Il avait déjà entendu parler de Maxime Chattam, mais il n’avait pas encore eu l’occasion de lire un de ses livres. Maintenant c’est fait et il ne le regrette pas.

Commentaires
Enregistrer un commentaire