Arthur et les minimoys, tome 1: Et les minimoys
Luc Besson
Jeunesse
285
Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l'autre côté », au pays des minimoys...
L'AVIS DU CHIEN
La sœur du chien possède ce livre dans sa bibliothèque et comme il est assez curieuse, il a eu envie de découvrir l’univers créé par Luc Besson. Il avoue qu'il a eu quelques appréhensions mais il ne regrette pas du tout de l’avoir lu.
Arthur est un petit garçon de 10 ans qui passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses vacances sont loin d’être idyllique puisque un promoteur à décidé de tout faire pour les chasser de leur propriété. Le seul moyen pour s’en sortir, allez chez les minimoys afin de trouvé le trésor enterré par le grand père d’Arthur.
Il a trouvé l’intrigue de ce premier tome vraiment intéressante et surtout très captivante, il ses laissée embarquer avec Arthur dans le monde des minimoys.
Il a vraiment apprécié Arthur qu'il a trouvé vraiment attachant, il n’a peur de rien et il est prêt à tout pour sauver les personnes qu’il aime. Le promoteur immobilier l’a beaucoup tapé sur les nerfs. Et il ne va pas oublier le père d’Arthur qui n’est vraiment pas affecté par la disparition de son fils.
Il connaissait Luc Besson pour ses films, comme le 5ème élément qu'il adore regardé. Il a aimé découvrir l’auteur.
En conclusion, il a adoré la lecture de ce livre et il peux vous l’avouer cela a été un coup de cœur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire