Tara Duncan, tome 3: Le sceptre maudit
Sophie Audouin-mamikonian
Jeunesse
381
Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ?
L'AVIS DU CHIEN
Lors de sa ballade à la bibliothèque municipale, il a emprunté le troisième tome de cette saga, livre qu'il voulait lire depuis un petit bout de temps maintenant.
Dans ce troisième tome, Tara doit quitté la Terre précipitamment car sa mère Selena a été victime d’un attentat. Cet attentat a été commandité par Magister, le maître des Sangrave. Magister a décidé de conquérir l’Empire Omois. Il faut dire qu’il détient le Sceptre Maudit afin de privé les sortcelliers de l’autremonde de leurs pouvoirs magiques. Tara et ses amis vont devoir encore l’affronter afin de l’empêcher d’arriver à ses fins.
Dans ce tome, il arrive toujours autant de malheurs à Tara, mais elle peut compter sur ses amis pour lui venir en aide, surtout Robin ainsi que Pégase le familier de Tara.
En conclusion, il a trouvé ce troisième tome beaucoup moins intéressant que le précédent, mais il a i quand-même pris plaisir à le lire. Il a hâte d’emprunter les suivants afin de savoir la suite des aventures de Tara Duncan.
Commentaires
Enregistrer un commentaire