Une (irrésistible) envie de...sucré
Meg Cabot
Jeunesse
443
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.
L'AVIS DU CHIEN
Il a trouvé ce livre dans la bibliothèque de sa sœur, pris de curiosité il a décidé de le lire.
Heather Wells est une ancienne star qui s’est reconvertie en directrice adjointe dans un dortoir de l’université de New York. Après la mort de deux jeunes filles, que tout le monde pense accidentelles, elle doit prouver qu’il y a bien eu meurtre, mais cela ne va pas être facile de mener une enquête quand personne ne veut l’écouter.
L’intrigue de ce premier tome était très intéressante et les actions s’enchaînaient bien les unes aux autres sans aucun temps mort. On a envie de tourner les pages afin de découvrir enfin la vérité.
Comme cette histoire se passe dans une résidence universitaire, on rencontre beaucoup de personnages, mais cela n’empêche pas la bonne compréhension de ce livre.
Heather est assez attachante, elle ne se laisse pas abattre par ses différents échecs, au contraire, cela la rend encore plus forte. Elle est assez charismatique et elle a une grande personnalité. On peut facilement s’identifier à elle, car elle n’est pas une héroïne comme on voit d’habitude. Elle possède ses petites faiblesses et ses défauts qui l'ont vite rendue attachante.
Le chien a déjà lu d’autres livres de Meg Cabot, et il est un grand fan de cette auteur. Comme d’habitude, il as retrouvé son style d’écriture et surtout sa plume qu'il apprécie tant.
Il a adoré ce roman, comme tous ceux de l’auteur d’ailleurs. Ce livre était intéressant du début jusqu'à la fin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire