Chronique de la fin du monde, tome 2: L'exil


Susan Beth Pfeffer
Jeunesse
333

Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs. Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.

L'AVIS DU CHIEN

Le chien a attendu le deuxième tome avec impatience car il a vraiment adoré le premier tome. Et surprise, il était dans sa boîte aux lettres le 1er septembre car sa soeur, le chat qui lit l'avait acheté pour qu'il arrive le jour de sa sortie.

Dans ce deuxième tome, on revoit ce qui se passe depuis la collision de l'astéroïde avec la lune. Cette fois-ci pas du point de vue de Miranda, mais du point de vue d'Alex Morales qui vit à New-York avec sa famille. Il va devoir gérer sa vie qui a changé suite à cet événement et s'occuper de ses petites sœurs.

Le chien a trouvé Alex beaucoup plus mature que celui de Miranda car il comprend assez rapidement que ce qui s'est passé n'est vraiment pas bon, que cela ne va pas s'arranger. Par rapport a Miranda il doit gérer tout seul sens l'aide de ses parents. 

Par contre, Brianna, la soeur d'Alex, l'a fortement agacé. Elle va les mettre souvent en danger.

Il a lu ce deuxième tome, en une après-midi et il a vraiment hâte de lire le troisième tome. Il va falloir attendre car il n'est prévus qu'en Mai 2012.

Commentaires

  1. Tu as de la chance d'avoir pu le lire si vite ! Moi je dois encore attendre, mais j'ai plus que hâte de le lire, j'ai vraiment adoré le premier tome !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le pays des contes tome 2: Le retour de l'enchanteresse

Delirium, tome 1: Delirium

Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps