Les fourberies de Scapin
Molière
Théâtre
91
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement. Alors, que vont bien pouvoir faire ces deux jeunes gens sans le sou contre la puissance et l'autorité de leurs barbons de pères ? Faire appel à Scapin, bien sûr, le valet bondissant et malicieux, joueur et beau parleur : rien de tel que l'un de ses nombreux tours pour retourner la situation !
L'AVIS DU CHIEN
Le chien a lu les fourberies de Scapin pour la première fois quand il était en quatrième et il a beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Encore aujourd'hui, il prend plaisir à la relire.
Le chien aime beaucoup, comment Molière décrivait la société de l'époque. Son personnage préféré est et restera Scapin, il aime énormément son humour et il trouve que c'est lui qui fait toute la pièce. C'est une des pièces qu'il aime le plus.
J'aime, j'aime, j'aime !
RépondreSupprimerMolière était un Dieu :)
Merci d'être passée sur mon blog !
Cela dit, je crois que je préfère Dom Juan... Si y'a une pièce de Molière que je connais par coeur, ce serait bien celle-ci !
RépondreSupprimerMerci d'être passée :)
Ce n'est pas ma pièce préféré mais j'aime d'amour Molière donc tout ce qu'il fait me plait :)
RépondreSupprimer