La nostalgie de l'ange
Alice Sebold
Drame
351
Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tué, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tué. »; Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...
L'AVIS DU CHIEN
La première fois que le chien a lu ce roman, il avait 15 ans. Sa sœur l'avait emprunté à la bibliothèque et dès qu'elle avait fini de le lire, il lui a immédiatement emprunté.
À l'époque comme aujourd'hui à sa troisième lecture, il avait été touché par le personnage de Susie qui du paradis raconte comment vit sa famille depuis son départ. La soeur de Susie est le personnage qui l'a le plus marqué. Il y a beaucoup de passages qui l'ont ému, mais pas au point de pleurer.
Il a adoré le style d'écriture d'Alice Sebold et il a voulu en savoir un peu plus sur elle et après ses recherches, il a compris pourquoi elle avait choisi ce thème pour son livre.
En ce qui me concerne, je suis beaucoup moins enthousiaste que toi. L'histoire m'a paru longuette et tombant trop dans le pathos !
RépondreSupprimerJ'entends beaucoup parler de ce livre mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir dans les mains --'
RépondreSupprimerMerci d'être passée :)